ROUMANIE – Santé et bien-être, Éducation, Créativité

Cette offre s’inscrit dans le cadre du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

A.C.T.O.R  est une organisation visant à soutenir ses bénéficiaires afin qu’is acquièrent des capacités de communication créative, utiles au développement harmonieux des personnes, en soulignant leurs responsabilités en tant qu’acteurs de la communauté à laquelle ils appartiennent.

Ses objectifs sont :

– Augmenter l’acceptation et la valorisation de sa propre identité culturelle

– Approfondir la compréhension de l’appartenance à l’Union Européenne chez les enfants et les jeunes bénéficiaires du réseau local d’institutions éducatives (basé sur les arts et la participation).

– Développer la capacité à surmonter les difficultés d’intégration sociale des jeunes bénéficiaires défavorisés dans les hôpitaux pédiatriques, en mettant en œuvre des programmes éducatifs non formels basés sur l’animation clinique et socio-éducative.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

– Développer et mettre en place des séances d’animation socioculturelle et clinique dans les écoles, les jardins d’enfants, les hôpitaux et les centres sociaux de Bucarest

– Créer des événements artistiques sociaux pour promouvoir la solidarité et la participation civique au sein de la communauté locale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tu seras logé dans une chambre double dans un appartement partagé avec d’autres volontaires. L’appartement est entièrement meublé et comprend 3 chambres, un salon, 2 toilettes et une cuisine.

Le transport local sera couvert par des frais de transport mensuels.

L’organisation d’accueil assurera la participation de chaque volontaire

-à des sessions d’introduction de base sur les aspects pratiques concernant la sécurité et la vie à Bucarest
– aux sessions de formation sur l’animation

PROFIL DU VOLONTAIRE

-Avoir entre 18 et 30 ans

– Être motivé pour travailler avec des enfants dans des écoles, des centres sociaux et des hôpitaux

– Porter de l’intérêt sur de multiples formes d’art (musique, danse, art, théâtre, artisanat d’art, dessin, etc.), ainsi qu’à l’éducation des enfants, au marketing social, aux réseaux sociaux et à la psychopédagogie

– Faire preuve de beaucoup d’énergie positive et d’une approche responsable du travail

➡️ Tu es intéressé ? Envoie nous vite ton CV en anglais !

Comments are closed.