HONGRIE – Jeunesse – Animation

Cette offre s’inscrit dans le cadre du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Fekete Sereg a été fondée en 1997. Le but de l’association est d’assurer que les jeunes du village Nagyvázsony aient l’opportunité de mener des activités utiles durant leur temps libre. En soutenant les initiatives de la communauté locale, elle aide les jeunes en difficulté.

Leur centre de jeunesse fonctionne depuis 1999. L’association a travaillé avec les programmes SVE et ESC
depuis 2005 a accueilli jusqu’à présent 244 volontaires.

En outre, l’association contribue à créer un échange entre les volontaires et les villageois.

LE VILLAGE

Le village de Nagyvázsony, doté de 1800 habitants, se situe dans la partie ouest de la Hongrie, pas très loin du lac Balaton.
En outre, Nagyvázsony est célèbre pour son château du moyen âge,  qui attire régulièrement de nombreux touristes.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Lors de ta mission, tu auras l’occasion de participer à différentes activités au sein de l’association :

Travail au jardin d’enfants
Tu pourras travailler dans le jardin d’enfants de Nagyvázsony appelé Mesevár óvoda és bölcsőde. Ta tâche sera de les aider, par exemple pour l’habillement, les jeux, les activités sportives, la peinture, les décorations, etc.

Travail sur les médias
Si tu souhaites améliorer tes compétences en matière de création de contenu, par exemple en filmant, montant des vidéos, ou encore en photographie, tu auras la possibilité de travailler dans ce domaine, notamment avec la mise à jour des réseaux sociaux de l’organisation.

Travail au centre de jeunesse
Tu auras également la possibilité de travailler dans le centre de jeunesse, où les jeunes viennent passer du temps après l’école et le travail.
Le centre de jeunesse dispose, par exemple, d’un baby-foot, un ping-pong et de cartes auxquelles tu pourras jouer avec les
avec les jeunes. Le plus important est de communiquer avec eux.

Professeur d’anglais
Si tu aimes enseigner, une fois par semaine, tu auras la possibilité de travailler dans une école d’un autre village appelé Somlóvásárhely, et aider les enfants avec leurs devoirs d’anglais.

Assistant archéologue
Si tu t’intéresses à l’archéologie, tu pourras travailler deux fois par semaine dans un musée en tant qu’assistant archéologue. Ton travail sera de soutenir les réalisations photographiques, les médias sociaux et d’assister aux fouilles.

Do it Yourself
Au printemps, en été et en automne, lorsque le temps est ensoleillé, tu pourras participer aux nombreuses activités nécessaires au village. Par exemple, repeindre des bancs ou réparer des clôtures.

Entraîneur de football

Si tu joues au football ou aimes le sport, tu auras la possibilité d’assister l’entraîneur du club de football local à entraîner les enfants deux fois par semaine. Tu pourras planifier des exercices pour les enfants âgés de 4 à 10 ans et les encourager à pratiquer du sport.

INFORMATIONS PRATIQUES

Type de logement : Tu seras logé dans un appartement avec d’autres volontaires à Nagyvázsony. Au total, il y a cinq lits répartis dans deux chambres. Tu partageras donc ta chambre.

Possibilité d’allonger ta mission à 12 mois.

PROFIL DU VOLONTAIRE

– Avoir entre 18 et 30 ans

– Bases en anglais

– Expérience et/ou motivation pour travailler avec des enfants, des adolescents et des jeunes

– Être motivé

Retrouve plus d’informations sur le site de l’association : https://fekete-sereg.hu/en/blog/

➡️ Tu es intéressé ? Envoie nous vite ton CV en anglais !

Comments are closed.