ESPAGNE – Citoyenneté et participation démocratique – Education

Cette offre s’inscrit dans le cadre du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Kiribil est un réseau d’institutions à but non lucratif qui a pour but d’encourager et de créer des initiatives sociales locales. Ils travaillent à l’autonomisation des communautés par le biais de programmes socio-éducatifs au niveau municipal.

Leur action consiste à :

– Promouvoir une construction durable et soutenable

– Renforcer le réseau d’associations existant en encourageant la coopération et la mise en réseau

– Encourager le dialogue entre la communauté et le gouvernement local, en renforçant une responsabilité partagée.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Les principaux objectifs du projet sont de soutenir les activités et les programmes de revitalisation du Service municipal de la jeunesse et de soutenir la diffusion des programmes européens. En tant que volontaire, tu seras donc amené à :

– Soutenir, avec les autres volontaires et l’équipe, le travail de diffusion des programmes européens

– Concevoir, programmer et mettre en place les activités du Service municipal de la jeunesse avec l’équipe de travail

– Participer à la mise en place d’ateliers, activités récréatives et sorties avec des jeunes de 14 à 20 ans

– Acquérir de nouvelles compétences en gestion des volontaires

– Améliorer la qualité des services et des propositions dirigées vers nos groupes membres et la communauté en général –

INFORMATIONS PRATIQUES

Type de logement : Chambre individuelle dans un appartement partagé avec un autre volontaire européen, (électricité, chauffage, Wi-Fi et diffusion d’eau inclus). Le logement est proche du lieu de volontariat et des transports publics de Portugalete. Transport : Abonnement mensuel de métro et bus locaux pris en charge par l’organisation.

Autre information : Centre sportif local en accès libre : piscine, salle de sport et autres installations.

Tu seras couvert par l’assurance CIGNA.

PROFIL DU VOLONTAIRE

– Avoir entre 20 et 30 ans et aimer le travail en équipe

– Expérience et/ou motivation pour travailler avec des enfants, des adolescents et des jeunes dans le cadre de programmes socio-éducatifs et de loisirs éducatifs

– Être capable de communiquer en anglais

– Porter de l’intérêt et avoir des bases de connaissance sur  les programmes européens : Corps européen de solidarité, Erasmus+,…

– La capacité à communiquer en anglais et/ou espagnol sera valorisée (niveau minimum requis pour communiquer avec le personnel, les participants et les volontaires locaux)

➡️ Tu es intéressé ? Envoie nous vite ton CV en anglais !

Comments are closed.