ROUMANIE – Jeunesse, Art, Solidarité

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. Les dates sont flexibles.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

AIDE (Aim, Integrate, Develop, Evolve), fondée en 2016, à Ramnicu Valcea en Roumanie est une association qui travaille sur des projets de jeunesse avec en particulier des groupes victimes d’exclusion sociale.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES

En tant que volontaire d’AIDE, tu participeras aux activités du centre de jeunesse Youth Hub Ramnicu Valcea.

Les activités du projet visent à développer les compétences sociales des jeunes de la communauté locale ayant moins d’opportunités.

– Organisation d’activités, d’événements, d’ateliers ou de réunions avec les jeunes de la région, notamment en utilisant l’art pour favoriser l’inclusion et la créativité (la peinture, la musique, la danse, la photographie, le théâtre, le dessin, etc.). Les sujets des ateliers artistiques sont liés à des problèmes réels tels que l’intimidation et la cyberintimidation, la sensibilisation à l’environnement, l’éducation sexuelle, les droits de l’homme, l’égalité des sexes, la santé mentale, etc.

– Soutien de l’équipe dans l’organisation des ateliers/événements, promotion des opportunités offertes aux jeunes Européens, comme le Corps Européen de Solidarité, conseils sur le parcours professionnel des jeunes

PROFIL DU VOLONTAIRE

AIDE recherche un volontaire :

– motivé à développer ses propres ateliers dans le centre de jeunesse et force de proposition
– ayant un niveau d’anglais B1 (cadre européen) au départ et l’envie de progresser en anglais

PROCESSUS DE SELECTION

D’abord, postule à cette offre en cliquant en haut de la page

Tu seras contacté par Pistes Solidaires pour vérifier que cette offre TE correspond

Si tout se passe bien, tu pourras ensuite échanger en visio avec l’association AIDE, en anglais. Ce sera le moment idéal pour poser toutes tes questions sur le logement, les activités, la vie en Roumanie et tout ce qui te passera par la tête.

Comments are closed.