ROYAUME-UNI – Charity shops, boutiques solidaires, upcycling

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. Ce projet est coordonnée par Pistes-Solidaires.

La priorité sera donnée aux volontaires ayant déjà un passeport pour faciliter les démarches administratives (demande de visa). Des frais supplémentaires pourraient être à ta charge (par exemple pour la demande de visa, il faut également se déplacer à Paris pour faire cette demande).

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Point Europa est une organisation à but non-lucratif impliquée dans la gestion de projets européens et développant de nombreuses activités au niveau local pour aider les personnes de la communauté locale.
En ayant une approche caritative, son objectif est de promouvoir la citoyenneté de tous, jeunes et moins jeunes.

Au cours des dernières années, l’association a développé deux Charity Shops” (boutiques solidaires). Une des deux boutiques est plutôt dédiée à la revente d’objets électriques et électroniques.
Dans un “Charity Shop”, des biens sont collectés puis revendus. Tous les bénéfices sont ensuite reversés à un fonds spécifique servant à soutenir les citoyens dans le besoin. La boutique fonctionne grâce à des bénévoles locaux. La plupart ont plus de 60 ans, ce qui donne aux volontaires une vraie expérience intergénérationelle.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES

Les volontaires participeront quotidiennement aux activités des deux Charity Shops :
– Gestion des produits et des stocks
– Service client et service après-vente
– Marketing et communication pour promouvoir les boutiques
– Promouvoir les ventes sur les réseaux sociaux
– Upcycling des meubles. Cela consiste à récupérer des matériaux dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure.

En fonction des compétences et motivations des volontaires, il sera possible de soutenir l’association Point Europa dans ses activités de bureau (soutien à la communication, gestion de projets locaux et européens…)

PROFIL DU VOLONTAIRE

– de bonnes bases en anglais pour communiquer avec les clients (on ne demande pas la perfection !)
– disponibilité pour toute la durée du projet : du 27 avril 2022 au 23 novembre 2022
– la motivation et un bon esprit d’équipe !
– un passeport valide

Plus de détails sur ce volontariat en cliquant ici !

Attention: ce guide a été conçu par les volontaires sur place avant le Brexit, il y a donc certaines informations qui ont peut-être changé depuis. Le nouveau guide est en cours de réalisation par les volontaires actuellement sur place qui sont partis après le Brexit.

Comments are closed.