ROYAUME-UNI – Charity shops

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

“Point Europa” est une organisation à but non-lucratif impliquée dans la gestion de projets européens et développant de nombreuses activités au niveau local pour aider les personnes de la communauté locale.
En ayant une approche caritative, son objectif est de promouvoir la citoyenneté de tous, jeunes et moins jeunes.

Au cours des dernières années, l’association a développé un Charity Shop” (boutique solidaire). Le premier étant un vrai succès, l’association ouvrira une deuxième boutique au moment de l’arrivée des volontaires. Cette boutique sera plutôt dédiée à la revente d’objets électriques et électroniques.
Dans un “Charity Shop”, des biens sont collectés puis revendus. Tous les bénéfices sont ensuite reversés à un fonds spécifique servant à soutenir les citoyens dans le besoin. La boutique fonctionne grâce à des bénévoles locaux. La plupart ont plus de 60 ans, ce qui donne aux volontaires une vraie expérience intergénérationelle.

ACTIVITÉS DES VOLONTAIRES (4 PLACES)

Les volontaires participeront quotidiennement aux activités des deux Charity Shops :
– Gestion des produits et des stocks
– Service client et service après-vente
– Marketing et communication pour promouvoir les boutiques
– Promouvoir les ventes sur les réseaux sociaux
– Upcycling/surcyclage des meubles. Cela consiste à récupérer des matériaux dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure.