SLOVAQUIE – Jeunesse, animation, communauté

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité.
Cette offre est à pourvoir du 10/01/22 et se terminera le 21/12/22 (12 mois)

L’ORGANISATION D’ACCUEIL
V.I.A.C. est une organisation non-gouvernementale qui travaille dans le domaine de la jeunesse. Elle est située dans la région rurale d’Orava en Slovaquie. Ses activités sont basées sur des principes et des valeurs chrétiennes.
Les jeunes sont le groupe cible principal, mais l’association travaille auprès de tous les citoyens, y compris ceux qui se trouvent dans une situation sociale difficile.
L’association a un centre de jeunesse à Ústie nad Priehradou, où des groupes de jeunes viennent participer à certains programmes de développement ou de renouveau spirituel.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE
Tu feras partie partie de l’équipe du centre et aideras à la réalisation des programmes pour les jeunes.
tu pourras choisir entre des activités de pédagogie expérientielle (cours de langue) ou des activités spirituelles liées aux valeurs, préparer des présentations sur le volontariat pour les écoles et préparer également des activités pour la communauté locale (soutenir les familles dans le besoin).
Tu participeras également au fonctionnement du centre, y compris l’entretien et la maintenance des équipements.

PROFIL DU VOLONTAIRE
La structure d’accueil recherche un volontaire de 18 à 30 ans responsable et respectant le fonctionnement et les principes religieux de l’organisation d’accueil, de ses membres et de la communauté locale (sans avoir besoin d’avoir une pratique religieuse).
Le projet est ouvert à tous les jeunes qui sont motivés pour apprendre, acquérir de nouvelles compétences et expériences en travaillant avec une organisation à but non lucratif, participer à des activités d’apprentissage et qui souhaitent également développer leurs compétences en travaillant avec des personnes de la communauté locale.

Comments are closed.