Mobilité

La mobilité internationale, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font.
À Pistes-Solidaires c’est notre cœur de métier, la mobilité éducative est concrète, on la rend possible.

Découvrir nos offres

Transition sociale

Créer et innover dans les domaines sociaux et éducatifs,
ouvrir sur l’Europe et le monde pour apprendre à vivre ensemble et avec les autres

Nous sommes Centre d’Information Europe Direct afin d’animer,
informer et conseiller sur l’Europe objectivement. Tout simplement.

GOPY FRRANCE ESPAGNE POCTEFA PISTES SOLIDAIRES

GOPY

Générateur d'Opportunités dans les Pyrénées

Un projet de coopération transfrontalière pour favoriser la mobilité à but éducatif pour les jeunes

SLOVAQUIE – Jeunesse et créativité

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du Corps Européen de Solidarité (CES).

L’ORGANISATION D’ACCUEIL

Ce projet de 12 mois permettra aux volontaires de travailler au sein de l’association Mládež ulice (l’organisation d’accueil). Ce centre est destiné aux jeunes afin de leur offrir un moment d’évasion en mettant à leur disposition des consoles de jeux, des jeux de société, en organisant des activités créatives, des ateliers de discussion, etc.

ACTIVITÉS DU VOLONTAIRE

Le volontaire préparera et mettra en œuvre diverses activités de loisir pour les enfants et les jeunes issus de milieux socialement défavorisés. Il/elle s’engagera dans la gestion de petits événements, aidera au fonctionnement quotidien du centre et fera du travail de rue dans le quartier appelé Rača.

Le volontaire pourra améliorer ses compétences en matière de présentation de données (graphiques/statistiques) afin d’aider à l’organisation d’événements et d’activités, apporter son soutien au professeur d’anglais pour les jeunes et les employés, s’impliquer dans des tâches liées aux projets de l’organisation en fonction de ses propres forces ou préférences, participer à la conception de nouveaux projets, tout en étant soutenu pour travailler sur un projet personnel idéalement lié au travail des jeunes et au travail de Mládež ulice.

INFORMATIONS DIVERSES

Bratislavské dobrovoľnícke centrum (l’organisation coordinatrice) fournira un lieu de vie adéquat – une chambre meublée avec un équipement de base dans un appartement ou une maison en colocation avec d’autres volontaires du CES. Le BDC est responsable et fournit au volontaire de l’argent de poche couvrant la nourriture, les frais de transport local et l’organisation du voyage vers et depuis Bratislava, en fonction du niveau de vie du pays d’accueil.

PROFIL DU VOLONTAIRE

– Avoir entre 20 et 30 ans

– Qui aime travailler avec les enfants et les jeunes

– Qui sait être flexible (pour gérer les activités en fonction des circonstances réelles dans le centre)