YOUTH2UNITE
9 octobre 2020

Contexte / Ambitions

Selon l'étude Eurostat 2018, 9 pays européens connaîtraient un taux de chômage plus élevé que le moyenne globale dans l'Union européenne (y compris la France, l'Espagne, la Grèce et la Bulgarie).
Ce phénomène toucherait particulièrement le public des NEET (ni étudiants, ni employés, ni stagiaires). auquel il est essentiel d'apporter un soutien renforcé et des réponses appropriées.

Les missions de conseil et d'encadrement des animateurs de jeunesse auprès de ces publics cibles nécessitent le développement de compétences spécifiques. Le soutien aux jeunes NEET serait d'abord par la formation des animateurs de jeunesse
L'ambition du projet est de soutenir l'amélioration des compétences des travailleurs les jeunes travaillant avec des publics NEET.
Le projet COMPASS propose de créer des outils de formation développés à partir des compétences suivantes les clés identifiées par les travailleurs de jeunesse et spécifiques aux besoins spécifiques de l'accompagnement de l'audience de NEET.

Les objectifs énoncés favorisent dans un premier temps les échanges sur les pratiques existantes et une réflexion approfondie sur les compétences nécessaires pour traiter les différentes questions (publics cibles, l'employabilité, le contexte social national). La mise en commun des expériences vise à soutenir le développement des compétences des travailleurs dans la jeunesse par la construction de nouveaux outils à partir de cette base de réflexion et d'un enjeu pour l'avenir. dans la pratique concrète en associant les jeunes NEET à l'élaboration des outils.

Enfin, COMPASS veut encourager les jeunes NEET à se responsabiliser et à réfléchir sur leurs forces et leurs faiblesses. des compétences grâce à des outils en ligne correspondant aux modes d'utilisation actuels
30 novembre 2019
COMPASS compétences travailleurs de jeunesse Erasmus plus Pistes Solidaires

COMPASS : autonomiser les jeunes sans emploi et les jeunes NEETs (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire)

Pistes-Solidaires est partenaire d’un nouveau projet européen soutenu par le programme Erasmus+ : COMPASS. Le contexte du projet […]