LOCAL & INTERNATIONAL ACTIVE SENIORS
31 août 2018
GARDENISER PRO
30 août 2018

Contexte / Ambitions

Les éducateurs et travailleurs auprès de jeunes adultes connaissent une mutation de leur champ de travail avec l’arrivée d’un nombre de plus en plus important de personnes au parcours de migrants et réfugiés peu qualifiés. La question de leur inclusion sociale et de leur intégration dans le marché du travail se pose à ceux qui les accompagnent : comment leur permettre de retrouver un rôle dans les sociétés qui les accueillent ? INSERT veut proposer une solution possible en cherchant à les introduire à l’entrepreneuriat social.
Le projet vise à étendre et développer les compétences en matière d’entreprenariat social des éducateurs/professionnels qui travaillent auprès de personnes peu qualifiées au parcours de migrants. Il créera un parcours de formation sur l’entrepreneuriat social dans les cinq langues utilisées par les partenaires, ainsi qu’une méthodologie pour mettre en place un réseau de centres de formation virtuels.
15 mai 2018

INSERT : Newsletter N°1

Lancé en octobre dernier, le projet INSERT est un projet cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union européenne […]
1 mars 2018

INSERT : Pour l’entrepreneuriat social des migrants

Pistes Solidaires est partenaire d’un nouveau projet européen financé par le programme Erasmus Plus appelé INSERT. Celui-ci, coordonné […]