Make Europe Great Again (MEGA)
14 octobre 2021
DISK
DISK
8 octobre 2021
LOGO PHYSICKIT4STEM

Promouvoir l'égalité des genres dans les sciences

Sur la période 2015-2017, si l’on regarde le taux de femmes diplômées de l’enseignement supérieur dans les sciences, la France tient la 71ème place dans le monde avec 32%. Au même niveau que le Rwanda.

Si on se place à l’échelle de l’Union Européenne, seul le territoire ultramarin des Pays-Bas, Saint Martin, est dans le top10. Il y a a fort à faire !

Favoriser la carrière des femmes dans les sciences est d’ailleurs devenu une des priorités de l’UNESCO et de l’ONU. Selon le Conseil Economique et Social de l’ONU, le premier contact avec la science est un facteur déterminant. 

C’est exactement ce sur quoi travaille le projet PHYSICKIT4STEM !

PHYSICKIT4STEM est un projet Erasmus Plus qui vise à favoriser l’intérêt des jeunes de 11 à 15 ans pour les sciences.  Particulierèment celui des jeunes filles dont le nombre est réduit dans ce champ d’études.

Grâce au développement d’outils et de kits de formations attractifs et adaptés, l’objectif est, sur le long terme, d’augmenter le nombre de femmes qui deviendront des scientifiques.

11 octobre 2021

PhysicsKit4STEM cherche à encourager les jeunes filles à s’intéresser aux matières scientifiques et à l’ingénierie.

PhysicsKIT4STEM propose des kits de bricolage, d’électronique et de programmation aux enseignants pour rendre les matières scientifiques plus […]