GARDENISER PRO
30 août 2018
Tell your story Pistes Solidaires
TELL YOUR STORY
14 mai 2017

E-COURSE

Contexte / Ambitions

L’Europe connaît actuellement une situation qui remet en question la manière dont elle conçoit ses différents systèmes d’éducation en raison de la venue de nombreux migrants qui fuient les conflits se déroulant dans leur pays et qui ne réussissent ni à être acceptés par la population ni à intégrer pleinement les systèmes d’éducation. A travers le continent, les systèmes d’éducation sont diversement préparés à recevoir et promouvoir la diversité des profils, des cultures qu’ils sont emmenés à rencontrer. Dans ce cadre, le projet E-Course (EnhanCing the ParticipatiOn and Learning Performance of Migrant and RefUgee Children in PRimary School Education – Améliorer la participation et les résultats d’apprentissage des enfants de migrants et réfugiés dans l’éducation en école primaire), financé par le programme Erasmus Plus, cherche des solutions pour pouvoir améliorer l’inclusion, dans le système éducatif de chacun des pays partenaires, des enfants de réfugiés et de migrants.
Avec l’appui de ses partenaires, le projet E-COURSE cherchera à développer des outils de formation ainsi qu’une plate-forme pour permettre aux communautés scolaires du primaire (enseignants, dirigeants, personnels non-enseignants, élèves, parents) volontaires de mieux s’associer et de permettre ainsi une inclusion des enfants de réfugiés et de migrants et promouvoir ainsi des actions en faveur de la diversité.
22 novembre 2017
E-Course

E-Course : Pour aider les migrants et réfugiés à l’école

Pistes Solidaires était présent la semaine dernière au meeting de lancement d'un nouveau projet financé par le programme Erasmus Plus : E-Course.