Senior Social Entrepreneuring à Pau
Senior Social Entrepreneuring : seniors, besoins sociaux et innovation à Pau
28 mai 2018

SVE de 2 mois en Croatie !

UDRUGA ZMERGO

L’association Žmergo, basée à Opatija en Croatie organise un projet de SVE qui réunira 20 volontaires entre le 20 juillet le 16 septembre 2018. Les thèmes principaux du projet : environnement, développement durable et culture !

Les volontaires seront accueillis à Rijeka, ville élue Capitale européenne de la culture pour 2020. ils participeront à l’organisation d’un festival « Zéro déchet » en développant une série d’activités basées sur le principe « Zéro déchet ».

Ce projet vise à stimuler la participation active des citoyens en s’appuyant sur des activités culturelles et artistiques, en produisant du matériel audiovisuel dans le but d’informer, de promouvoir le projet et de diffuser les résultats.

Les volontaires créeront également de grandes installations en réutilisant différents types de déchets qui permettront de sensibiliser tous les participants, les citoyens locaux et les visiteurs de Rijeka à l’écologie.UDRUGA ZMERGO 2

L’association recherche des jeunes entre 18 et 30 motivés par le fait de vivre cette expérience collective et interculturelle, intéressés par les thèmes du projet. Etre créatif sera un atout indéniable. Avoir des compétences artistiques, être musicien, savoir manier des outils tels que la photographie, le design ou la vidéo seront également très appréciées !

Soutenu par le programme Erasmus+, les frais liés au projet sont intégralement pris en charge pour les volontaires (remboursement du transport sur la base d’un forfait, nourriture, hébergement et argent de poche).

Comment postuler ? Envoyez sans plus attendre votre CV et votre lettre de motivation avant le 15 juin à l’adresse erasmus@zmergo.hr. Vous devez également compléter le formulaire créé pour l’occasion !

Lorsque vous envoyez votre candidature, informez l’équipe de Pistes-Solidaires en mettant en copie l’adresse : mobility@pistes-solidaires.fr