SERVICE CIVIQUE VIETNAM LONG MY PISTES SOLIDAIRES
L’Asie, ça vous dit ?
13 août 2018
Gardeniser Pro : Lettre d’information n°1
21 août 2018
Voir tout

SVE en Inde et en Indonésie

SIMPSON SITE WEB PISTES SOLIDAIRES SVE ERASMUS+

Pistes-Solidaires est partenaire du projet « SIMPSON » soutenu par le programme européen Erasmus+. 

Ce projet à dimension internationale rassemble des partenaires d’Inde, d’Indonésie, du Mexique, de Pologne et de France. L’objectif ? Améliorer l’accompagnement des volontaires grâce au coaching.

Dans ce cadre, plusieurs mobilités de SVE sont proposées. Pour Pistes-Solidaires, deux places sont toujours disponibles : 

1 place en Indonésie pour 2 mois à partir d’octobre 2018 (Dejavato Foundation)

Le/la volontaire assistera les enseignants locaux lors de cours d’anglais au sein d’une Université sur l’île de Java. Le volontaire pourra également participer/organiser à des activités d’éducation non-formelle (jeux, danse, musique) afin de promouvoir l’interculturalité et la tolérance. 

L’hébergement se fera en famille d’accueil.

Le/la volontaire ne devra pas avoir de piercing ou de tatouage visible.
Bon à savoir : malgré que ce SVE dure deux mois, il ne sera pas possible de faire une autre mobilité de plus long terme avec ce programme là

1 place en Inde pour 5 mois à partir de novembre 2018 (Jeevan Rekha PAarishad)

Accueilli(e) à Bhubaneswar, le/la volontaire interviendra dans des écoles des bidonvilles afin d’assister les professeurs et d’enseigner en utilisant des activités d’éducation non-formelle (activités linguistiques en français et en anglais, artistiques, sorties pour les enfants…).

En parallèle, en fonction de ses intérêts et motivations, le/la volontaire pourra prendre part aux projets de l’association (environnement, prévention de la santé et de l’hygiène, activités à destination des seniors…)

L’hébergement se fera dans un appartement partagé avec d’autres volontaires.

Vous souhaitez prendre part à un de ces deux projets ? Envoyez-nous sans plus attendre votre CV et une lettre de motivation en anglais à l’adresse : mobility@pistes-solidaires.fr avant le 22 août 2018.