INSERT : Participez à une formation gratuite
7 novembre 2018
Voir tout

Tell Your Story : Présentation des résultats

Les partenaires de Tell Your Story dévoilent ses résultats, les leçons apprises tout au long du projet dans une publication intitulée « Prévention du décrochage scolaire grâce aux histoires et cartes numériques ». Cette dernière a été élaborée pour présenter la méthodologie et les résultats du projet.

Pourquoi a-t-on initié Tell Your Story ? Pour explorer une nouvelle voie dans la prévention du décrochage scolaire, à travers l’usage du storytelling numérique et l’utilisation de cartes, en offrant la possibilité aux décrocheurs de présenter leur parcours afin non seulement de faire réfléchir les potentiels décrocheurs aux difficultés qu’ils rencontreraient s’ils quittaient le système sans diplôme, mais aussi de les aider à remettre le pied à l’étrier.

Tell Your Story s’est déroulé en plusieurs phases importantes, depuis l’état des lieux du décrochage scolaire jusqu’à la création d’ateliers de formation à partir des histoires développées par des décrocheurs scolaires. Cette expérience qui a eu lieu dans six pays européens se trouve documentée dans une publication qui correspond à la septième production intellectuelle du projet, téléchargeable ci-dessous. Les enseignants et éducateurs y trouveront aussi des recommandations pour l’organisation des ateliers.