« Cela permet d’échanger sur notre vision des choses, de remettre en question son point de vue et d’être plus à l’écoute des autres »
22 avril 2019
INSERT : Formation gratuite sur l’entrepreneuriat social
3 mai 2019
Voir tout

Vis un été engagé grâce au SVE !

Depuis 2018, Pistes-Solidaires coordonne le projet TAKE OFF. Ce projet de SVE stratégique permis grâce au programme Erasmus+.

L’objectif ?
Permettre à des jeunes de prendre part à une première mobilité et de s’engager dans différentes missions en Europe en tant que volontaires pendant une courte durée.

Depuis le début du projet, ce sont plus de 100 jeunes de Nouvelle-Aquitaine qui ont eu la chance de prendre part à ce projet et qui ont bénéficié d’un accompagnement de la part de Pistes-Solidaires avec plusieurs jours de formation en amont et d’évaluation au retour.

Jusqu’à présent, les mobilités proposées ont duré 1 mois. Pour l’été 2019, Pistes-Solidaires propose différentes opportunités permettant de s’engager sur un temps plus long : 2 mois dans l’animation en Grèce, en Italie, en Roumanie, en Pologne ou encore l’Espagne !

Découvrez sans plus attendre les missions proposées et contactez-nous pour participer à ce projet unique et vivre un été engagé !