Des modules e-learning et des cours pour plus d’Europe en classe : coming soon !
20 avril 2022
Camille, volontaire du Corps Européen de Solidarité en Roumanie !
25 avril 2022

Protect : des cycles de formation autour de la prévention des abus liés aux enfants

Mars 2022 – Istanbul

Le cycle de formation du projet de partenariat stratégique Erasmus+ PROTECT entre dans sa troisième phase, après que 22 travailleurs de jeunesse de cinq pays différents ont participé à la deuxième formation, qui s’est déroulée à Istanbul, fin mars dernier.

Les thèmes de cette formation étaient liés à la Charte des droits de l’enfant des Nations unies, à l’inclusion et à la prévention des abus. Au cours de la semaine, les participants ont développé une série de jeux pour différents groupes d’âge. Ces jeux ont pour but d’informer les enfants de leurs droits de manière ludique et de leur apprendre à faire face à d’éventuelles situations d’abus. Ils seront intégrés dans le futur Toolkit du projet, destiné aux travailleurs de la jeunesse, afin de leur fournir le savoir-faire nécessaire et de faciliter leur travail avec les mineurs autour de ces sujets sensibles.

Le mot de la coordinatrice

Un jeu pour sensibiliser à la maltraitance

Une troisième session de formation à Pau en juin :

Nous sommes heureux d’accueillir la troisième session de formation qui se tiendra du 13 au 17 juin 2022 à Pau, au Centre social La Pépinière. Cette session abordera les questions de sécurité et de vulnérabilité en ligne, y compris le cyberharcèlement, dans le but de développer à nouveau des méthodes créatives et ludiques de sensibilisation et de prévention.