What’s up pour Mobile Learning Communities ? Ça bouge !
Des parcours locaux
Nous avons mis en place un partenariat avec le Centre Social la Pépinière de Pau, ce qui nous a amenés à faire tester aux jeunes un premier parcours de défi dans la ville, puis à se projeter en travaillant sur un nouveau ! Mobile Learning Community nous montre si et comment le recours aux smartphones peut être intégré dans le travail de jeunesse. Le mobile learning, ça vous parle ?
Une rencontre transnationale à Athènes
Début avril c’est à Athènes que la rencontre de tous les partenaires du projet s’est tenue ! Et nous, c’est avec Quentin, responsable de l’Espace Projets Jeunes (EPJ) au sein de la pépinière que nous y avons pris part.
Il témoigne de son expérience dans ce projet de partenariat stratégique Erasmus Plus :
À venir :
Une journée pour les jeunes des structures du territoire palois est en cours de préparation pour cet automne. Des nouveaux parcours y seront également développés !
On vous en dit plus très bientôt.
Ces articles devraient vous intéresser :
Youth Social Act : une dynamique européenne qui se poursuit entre Strasbourg et Pau
Quand les jeunes Européens passent à l’action, les idées deviennent des projets concrets. Retour sur la suite de l’aventure Youth Social Act, entre Strasbourg et Pau. 👇
Lire +
Tester pour améliorer : les jeunes de la Mission Locale TM2O découvrent le jeu Briser les barrières
🎲 Quand le jeu devient un outil d’inclusion ! Découvrez comment les jeunes de la Mission Locale TM2O ont contribué à améliorer « Briser les barrières ».
Lire +
Deux jours pour agir contre les discours de haine en ligne : le projet MAP continue son aventure !
Comment lutter contre les discours de haine en ligne auprès des jeunes ? Découvrez comment le projet européen MAP transforme les idées en actions grâce à une formation innovante à Pau. 👇
Lire +