Dernière ligne droite pour PROTECT
Le projet PROTECT est entré dans sa phase finale, marquée par plusieurs événements de dissémination en Pologne, à Chypre, en France et en Turquie. L’objectif de ces événements : faire connaître les résultats de cette collaboration. Rendez-vous mi-juin pour l’événement de clôture, une conférence à Londres au sein de l’Université Goldsmiths, le coordinateur du projet.
Pistes Solidaires a la chance de rencontrer les futurs éducateurs spécialisés de l’ITS Pierre Bourdieu à Pau. Un moment de partage, où nous avons pu leur présenter concrètement la boîte à outils et les ressources du projet. Les outils élaborés ont été pertinents et ont suscité l’intérêt de la quarantaine de jeunes présents lors de cette journée de présentation. Des outils utiles pour nos éducateurs spécialisés en devenir lorsqu’ils devront aborder des sujets comme l’exploitation sexuelle et la violence avec des enfants ou des adolescents.

Le toolkit de Protect c’est une collection de ressources développées par des animateurs de jeunesse pour des animateurs de jeunesse. Résultat de nombreuses discussions, d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre des professionnels de cinq pays européens, cette richesse le rend réellement authentique. L’ensemble des outils peuvent être adaptés et réutilisés. Ils peuvent également servir de base à la création de nouvelles activités pour aborder ces sujets sensibles.
Et pour tous ceux intéressés par notre intervention à l’Institut du Travail Social Pierre Bourdieu à Pau le 17 mai, notre présentation est disponible directement via ce lien.

Ces articles devraient vous intéresser :
Women on the Move : faire entendre les voix des femmes migrantes et changer les regards
Elles racontent leur parcours, leurs défis et leurs espoirs. À travers Women on the Move, les femmes migrantes prennent la parole et nous invitent à porter un autre regard sur leurs histoires.
Lire +
Youth Social Act : une dynamique européenne qui se poursuit entre Strasbourg et Pau
Quand les jeunes Européens passent à l’action, les idées deviennent des projets concrets. Retour sur la suite de l’aventure Youth Social Act, entre Strasbourg et Pau. 👇
Lire +
Tester pour améliorer : les jeunes de la Mission Locale TM2O découvrent le jeu Briser les barrières
🎲 Quand le jeu devient un outil d’inclusion ! Découvrez comment les jeunes de la Mission Locale TM2O ont contribué à améliorer « Briser les barrières ».
Lire +