Comment la mobilité virtuelle, peut-elle rendre la mobilité plus inclusive ?
7 juin 2022
VET VR ACADEMY : La réalité virtuelle au service de la formation professionnelle
18 juillet 2022

Flourish : première réunion en présentiel !

Après plusieurs mois de travail sur le projet FLOURISH CENTERS, le consortium a pu enfin se réunir pour la première fois en présentiel chez notre partenaire chypriote, Synthesis Center, les 22 et 23 juin 2022 à Nicosie.

Le premier résultat du projet à venir :

Au cours de la réunion, les partenaires ont pu discuter les réalisations des derniers mois, principalement de l’avancement du premier résultat du projet. Chaque partenaire a travaillé sur une unité d’apprentissage. Ces dernières seront utilisées sur la plateforme d’apprentissage en ligne destinée aux adultes (seniors et jeunes) et aux éducateurs d’adultes. Elle permettra de développer leurs compétences en matière de communication et d’apprentissage intergénérationnels, et les guidera dans l’élaboration de matériel multimédia utilisant le patrimoine culturel comme contenu.

Petit à petit, nous nous rapprochons du lancement de la plateforme que nous allons tester lors de l’activité d’apprentissage qui aura lieu en Autriche en septembre 2022.

Les espaces de rencontres :

Lors de cette réunion, Synthesis a également pu présenter le plan d’action de la deuxième ambition du projet, les espaces de rencontre entre seniors et jeunes. Ces espaces d’affinité se dérouleront aux niveaux locaux et permettront la création de matériel multimédia sur le patrimoine culturel.

Cette réunion a également été l’occasion pour les partenaires de discuter les différentes questions liées à la gestion et à la diffusion du projet et enfin d’établir le plan d’action général du projet pour les mois à venir.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Restez connecté pour la suite de l’aventure, la présentation des unités d’apprentissage arrive bientôt !