Contexte / Ambitions
La crise du Covid-19 a obligé les enseignants de toute l'Europe à acquérir dans l’urgence des outils et des méthodologies informatiques qu'ils ont dû utiliser sans accès aux écoles. Ce bond en avant dans l'utilisation intégrée de la technologie dans l'éducation a mis en évidence deux points très importants :
- L'impossibilité, dans de nombreux cas, pour les familles de fournir à (tous) leurs enfants des équipements technologiques individuels de qualité, et de pouvoir adapter leur temps de travail pour les soutenir. Cela a eu pour conséquence une augmentation des risques de décrochage scolaire.
- L'engagement considérable d'autres acteurs de la société civile, qui entrent dans la vie des jeunes au quotidien, pour aider les écoles et les enseignants à fournir un soutien éducatif individualisé à ceux qui sont le plus en difficulté.
RÉSULTATS ATTENDUS
- 1 guide méthodologique et pédagogique à destination des professeurs, formateurs et animateurs
- 1 manuel d’activités qui inclura les protocoles de mise en place, de protection des données personnelles et une convention d’apprentissage
- La mise en place de « learning bubbles » dans les jardins partagés de 4 pays européens
- 1 étude d’impact
Replay Network (Italie) - Coordinateur
Social Farms & Gardens (Royaume-Uni)
UCLL (Belgique)
Lycée Jean Errecart (France)
IIS Piaget-Diaz (Italie)
Gloverspiece School (Royaume-Uni)