Rapport sur la prostitution des mineurs en France

30 septembre 2023

Depuis quelques mois, Pistes-Solidaires coordonne le projet européen “JERICHO” qui vise à comprendre et faire connaître les réalités du phénomène de la prostitution des mineurs.

Comme dans de nombreux projets européens, c’est par une phase de recherche et d’appropriation du sujet que le projet a débuté.

Avec notre partenaire SCOP MEITIS, nous avons développé ensemble un premier rapport sur la prostitution des mineurs en France.

Ce rapport permet de comprendre rapidement les réalités, le cadre juridique et d’identifier les structures et autorités en charge de la lutte contre la prostitution des mineurs.

Nous vous laissons découvrir ce rapport en cliquant ici.

Dans les prochains mois, nous développerons de nombreuses ressources visant à sensibiliser à ce phénomène de nombreux groupes cibles, à savoir : les parents, les autorités publiques et les jeunes eux-mêmes à travers des méthodes de communication innovantes.

Ces articles devraient vous intéresser :


3 août 2026

Youth Social Act : une dynamique européenne qui se poursuit entre Strasbourg et Pau

Quand les jeunes Européens passent à l’action, les idées deviennent des projets concrets. Retour sur la suite de l’aventure Youth Social Act, entre Strasbourg et Pau. 👇

Lire +
29 juillet 2026

Tester pour améliorer : les jeunes de la Mission Locale TM2O découvrent le jeu Briser les barrières

🎲 Quand le jeu devient un outil d’inclusion ! Découvrez comment les jeunes de la Mission Locale TM2O ont contribué à améliorer « Briser les barrières ».

Lire +
27 juillet 2026

Deux jours pour agir contre les discours de haine en ligne : le projet MAP continue son aventure !

Comment lutter contre les discours de haine en ligne auprès des jeunes ? Découvrez comment le projet européen MAP transforme les idées en actions grâce à une formation innovante à Pau. 👇

Lire +
Voir toutes les actualités