Retour sur la formation ACT NEW HOME
En octobre dernier, 4 participants français, représentants de Pistes Solidaires et d’Isard Cos ont pris part à la formation internationale Active Citizenship in the New Homeland qui a eu lieu à Braga chez notre partenaire FAJUB.
Cette formation a été l’occasion de tester la plateforme du projet contenant des modules en anglais autour de la thématique de la citoyenneté active, et de rencontrer des professionnels venant de Turquie, d’Estonie, du Portugal, de Roumanie et de Grèce. Cette rencontre a été propice à un partage d’expériences enrichissant, favorisant ainsi des pratiques innovantes.
Nous partageons avec vous le témoignage de Patrici et Josiane qui ont pris part à cette formation.
Quoi de prévu pour l’année 2024 ? Une formation locale avec des bénévoles et des professionnels travaillant auprès des personnes migrantes pour perfectionner les modules et les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes intéressées.
Restez connectés pour découvrir les actualités du projet.
Ces articles devraient vous intéresser :
Play Europe pose ses valises en Lituanie : l’heure du crash-test pour nos jeux sur l’Union européenne !
Direction la Lituanie pour le grand test des jeux éducatifs du projet Play Europe !
👉 Découvrez cette étape clé du projet.
Lire +
Bilan #JMEurope 2026 : « L’Europe s’invite » près de chez vous
Le Joli Mois de l’Europe 2026 s’achève : retour sur un mois riche en rencontres et en échanges autour de l’Europe dans les Pays de l’Adour.
Lire +
Green Explorer EYE : 8 pays tracent la route d’une mobilité européenne éco-responsable !
🚆 Direction l’Europe… sans prendre l’avion ! ✈️❌
Lire +