L’impact du COVID chez les jeunes
5 pays, plus de 40 européens venus d’Espagne, Croatie, France et Italie se sont rencontrés à Sibenik en Croatie pour échanger sur la situation et les impacts post COVID chez les jeunes dans chacun de leurs pays.
La crise sanitaire semble déjà loin, pourtant c’était hier et les impacts sur les jeunes en particuliers sont considérés comme les plus marquants : isolement, déscolarisation, rupture avec la société, augmentation des tentatives de suicides, dépressions et in fine émergence d’une crise de de la santé mentale chez les jeunes sont les conséquences de ces confinements à répétition.
Protéger les uns a exposé les autres.
So I BELIV, un projet soutenu par la Commission Européenne vise justement à faire un état des lieux des situations, des approches, et des initiatives portées dans ce domaine et entend à sa mesure contribuer à résorber les ruptures sociales que la crise sanitaire a créées.
Plusieurs rencontres sur ces thèmes, abordés sous différents angles auront lieu en suite de celle en Croatie :
- en Sicile, Italie
- en Andalousie, Espagne
- en Slovénie
- et à Pau, en France