Gardeniser Pro : Lettre d’information n°1
Local and International Active Seniors : Newsletter 2
31 août 2018

Local and International Active Seniors : Formation à Rome

Du 17 au 21 juillet, les partenaires du projet Erasmus Plus Local and International Active Seniors se sont retrouvés à Rome pour une session de formation. Celle-ci a permis de tester des approches et des outils non-formels à destination de deux publics : les organisations qui travaillent avec des bénévoles et des volontaires Seniors d’un côté, les Seniors qui souhaitent se lancer ou développer leurs compétences dans le cadre du bénévolat ou du volontariat de l’autre. Chaque organisation avait envoyé deux personnes qui seront chargées de mettre en place ces outils au niveau local.

Ces formations se dérouleront cet hiver et seront suivies de période de volontariat au niveau local et européen. Quatre participants par pays auront l’opportunité d’une expérience de mobilité de deux semaines en Europe, en Italie (Rome) ou en Pologne (Olsztyn). N’hésitez pas à nous contacter dès à présent à l’adresse courriel suivante pour toute question : sp@pistes-solidaires.fr