Notre accompagnement

Partir c’est parfois repartir, mais c’est aussi revenir (un jour). Vivre une expérience internationale et en tirer tous les bénéfices, trouver un projet, être retenu, se préparer au départ, prendre du recul sur son expérience, valoriser son expatriation, rebondir sur d’autres projets, reprendre des études, ... tout cela se prépare et s’accompagne.

A Pistes-Solidaires accompagner c’est ne pas faire à ta place, ce n’est pas décider pour toi, mais te conseiller, parfois te guider, et toujours veiller à ce que :

1. ta mobilité se fasse, que tu puisses partir,
  2. qu’elle se déroule au mieux et soit une super expérience
  3. qu’elle t’apporte le plus possible pour continuer à ton retour.

Étape 1 : Partir. Différents cas de figure existe

• tu as trouvé un projet et tu cherches une association d’envoi
  • Tu as envie de partir, mais tu n’a pas encore trouvé de projet
  • Tu cherches un stage ou un job à l’étranger.

On t’explique tout.

Je cherche un organisme d’envoi (texte latéral droit)
Tu as été retenu par un organisme en Europe ou dans le monde et tu cherches une structure d’envoi ? Avec le Corps Européen de Solidarité, il ne suffit pas de trouver un projet pour partir. C’est en effet un programme européen qui allie qualité et éducation et insiste sur le cycle de la mobilité : préparation, mise en œuvre valorisation. Pour la préparation comme pour la valorisation, impossible sans organisme d’envoi. On peut intervenir là pour t’aide à aller plus loin. Pistes-Solidaires peut être ta structure d’envoi (sending organisation).
Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire t’aider à gérer les aspects administratifs, sanitaires, financiers, logistiques etc mais aussi les aspects éducatifs de ton C.E.S. Ce n’est pas accessoire. Avec le Corps Européen de Solidarité tu vas faire un volontariat plus ou moins long, vivre et travailler à l’étranger, … un accompagnement et une bonne préparation ne sont pas accessoires, ils sont nécessaires et un vrai plus.
Un organisme d’envoi, c’est te soutenir tout au long de ta mobilité, y compris en cas de coup de mou !

J’ai envie de partir

Tu es motivé par un volontariat, une année de césure en Europe pour doper ton CV, faire un break, vivre d’autres aventures. Logiquement, c’est ici que cela commence.

Avoir envie c’est une bonne base, mais ce n’est pas toujours suffisant. On t’aide à y voir plus clair.

Pour une année de césure ou une expérience à l’étranger qui ne coute pas les yeux de la tête, il existe des programmes (lien vers la page « nos dispositifs).

On peut t’accompagner dans cette piste.

A toi de nous dire.

Parce que chaque année vous êtes plus de 80000 étudiants à devoir effectuer un stage à l’international et que trouver son stage devient vite une galère sans nom on a créé www.wanago.world.

Ici pas de fichiers dépassés, de listings périmés ou d’agences de placement hors de prix, on a appliqué ce que l’on fait de mieux : trouver des bons plans et des offres aux 4 coins du monde, les réunir et les proposer.

Mais pas n’importe quoi, ni n’importe comment. Non, non, non…. Ça existait déjà :) !