INSERT : Newsletter n°2
Local and International Active Seniors : Newsletter 3
14 mars 2019

LIAS : Formation gratuite et mobilités pour les Seniors

De nos jours, les « Seniors » sont de plus en nombreux à s’engager dans la vie associative en tant que bénévoles. Cet engagement peut passer par un ensemble de questions que l’on se pose sur soi, ses motivations, ses capacités, ses objectifs. L’association Pistes-Solidaires propose une formation qui vise à répondre à ces questions, à réfléchir sur les motivations de chacun afin de mieux se préparer et avoir une meilleure connaissance non seulement de soi-même, mais aussi des autres.

Cette formation gratuite est proposée dans le cadre d’un projet européen et offre deux possibilités : une période de bénévolat au niveau local, auprès d’organisations de leur choix, ou une période de deux semaines de bénévolat en Europe, dans une structure qui leur sera proposée. Ces mobilités seront financées par le programme Erasmus Plus (voyages et frais de séjour). Deux « Seniors » (plus de 50 ans dans le cadre de ce projet)  pourront ainsi se rendre à Rome, en Italie, tandis que deux autres auront l’opportunité d’effectuer une mission de bénévolat en Pologne, à Olsztyn. Les mobilités auront lieu entre le 29 avril et le 31 mai.

Durée de la formation : 12 heures (3 sessions de 4 heures)

Dates de la formation : du 16 au 18 avril 2019

Inscription et contact : nicolas@pistes-solidaires.fr