ITALIE – Noël Solidaire

Cette offre s’inscrit dans le cadre du Corps européen de solidarité.

MISSION

Le projet “Healthy Social Volunteering : ESC pour de meilleurs modes de vie, citoyenneté et une équité sociale” veut impliquer un groupe de volontaires dans des activités sociales visant à encourager la participation des jeunes, et il se concentrera sur l’intégration sociale et économique, l’inclusion et les initiatives saines. Les participants soutiendront les volontaires locaux et le personnel de trois centres pour sans-abri de Palerme.

Les activités, qui se dérouleront pendant la période de Noël, seront mises en œuvre par petits groupes et par roulement. Elles peuvent inclure : l’entretien des espaces, le soutien au service de cantine et aux activités de l’après-midi ; le soutien à l’unité de rue pour les activités de nuit ; l’accueil des sans-abri dans l’une des structures d’hébergement. Les volontaires de l’ESC mettront en œuvre ces activités avec des volontaires locaux et en collaboration avec les hôtes des lieux d’hébergement. Les activités auront lieu dans différents endroits de Palerme et à différents moments de la journée, en fonction des activités.

INFORMATIONS PRATIQUES

L’hébergement se fera dans une auberge de base située dans le centre ville, dans des chambres à trois ou quatre lits avec salle de bain privée. Le petit-déjeuner sera servi à l’auberge. Les repas seront fournis par les organisations d’accueil.

PROFIL DU PARTICIPANT

Les volontaires doivent être :

-intéressés par le soutien aux organisations travaillant avec et pour les personnes vulnérables

-intéressés par les thématiques de l’inclusion sociale, de l’intégration

-âgés de 18 à 30 ans

-prêts à interagir avec des personnes présentant différents types de vulnérabilités

-prêts à participer activement, à être flexible, en participant notamment à des travaux manuels de jour et parfois de nuit

-ouverts d’esprit, sociables, empathiques

-disponibles pour travailler pendant la période de Noël, même les jours de fêtes

Un groupe de 12 volontaires venus de toute l’Europe sera mobilisé pour participer à ce Noël solidaire.

Si cette mission t’intéresse, n’hésite pas à nous envoyer ton CV en anglais !

Comments are closed.