PORTUGAL – Education non-formelle, solidarité

Cette offre de volontariat est proposée dans le cadre du projet du Corps européen de solidarité. La mission est à pourvoir entre octobre 2022 et mars 2023, une durée de 6 mois.

Associaciação Mais Cidadania (AMC) est une ONG européenne à but non lucratif fondée au Bairro Alto, à Lisbonne (Portugal), en 2003. AMC croit dans la force de l’éducation non formelle en tant que méthode qui permet d’acquérir de nouvelles compétences, des savoir-faire et des savoir-être autant dans la sphère sociale que professionnelle. AMC a pour but de promouvoir la citoyenneté en collaborant avec des partenariats locaux et internationaux.

AMC recherche un volontaire pour venir soutenir les activités du centre local d’aide aux migrants.

En tant que volontaire, tu pourras participer aux activités suivantes :

– Soutien administratif concernant la mise en œuvre des activités (Centre local de soutien aux migrants) ;
– Soutien à la prise de contact par e-mail et par téléphone auprès des bénéficiaires des activités ;
– Soutien à l’identification et à la mise en relation des bénéficiaires directs vers d’autres activités d’inclusion proposées par l’organisation et ses partenaires ;
– Soutien dans l’accompagnement des bénéficiaires vers des services extérieurs à Renovar a Mouraria

PROFIL DU VOLONTAIRE

– Compétences linguistiques en anglais et/ou en portugais
– Intérêt envers le domaine de l’intervention sociale