NOUVELLE EDUCATION COVID-19 ENSEIGNEMENT A DISTANCE DECROCHAGE SCOLAIRE
L’école se réinvente en France et en Europe…
22 juin 2020
ERASMUS PLUS PAU FORMATION PATRIMOINE EUROPE
[APPEL À PARTICIPANTS] « Je raconte ma communauté ! »
3 juillet 2020
Voir tout

Un temps d’échange autour des jardins partagés

PAU AQUIU PRESENTATION JARDINS PARTAGES EUROPE GARDENISER

Le projet Gardeniser Pro, qui a formé 19 personnes à l’animation de jardins partagés, touche à sa fin. La plupart des organisations participantes, quelques stagiaires, se sont retrouvés mardi 30 juin 2020 à Pau au café-épicerie Aquiu pour échanger sur le sujet, l’impact du projet et les nouvelles perspectives qu’il a apportées à chacun.

Réunis par Pistes-Solidaires, en présence de la Maison du Jardinier et du Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn qui avaient accueilli la formation et organisé les stages en France et en Europe, de nombreux jardins partagés étaient représentés lors de la discussion : le jardin de Marsan, le jardin de la rue Guynemer, le jardin de l’association AJIR, le jardin de l’université L’arrosoir et le Centre Social La Pépinière. Tous ont tous écouté avec intérêt la présentation des résultats du projet et apporté leurs perspectives, discuté des défis auxquels ils faisaient face notamment dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

Ces échanges très enrichissants ont mis en avant la motivation et l’intérêt de tous pour la formation développée dans le cadre du projet et la plate-forme qui permet d’ores et déjà de mettre en contact jardins partagés et animateurs : www.gardeniser.eu
Ajoutons que Gauthier Baradat, de la Maison du Jardinier, préfère les appeler jardins discutés, car les décisions y sont toujours prises en commun.

La suite tant attendue par tous ?
De nouvelles idées dont la concrétisation est en marche et qui seront confirmées prochainement ! Rendez-vous bientôt sur notre site pour en savoir plus.