My Story Map : Les cartes numériques pour prévenir le décrochage scolaire
27 janvier 2020
Inde, volontariat et éducation non-formelle
4 février 2020
Voir tout

My Community 2020 : publication de la 3ème newsletter

En octobre et novembre 2019, les partenaires du projet Erasmus Plus « My Community 2020 » ont suivi une formation à Hemel Hempstead (Royaume-Uni) pour apprendre les activités du cours « Digital skills to create local history ».

Après avoir travaillé à sa conception, les formateurs ont pu tester et se familiariser avec les méthodes des modules, afin d’être les mieux préparés pour la mise en oeuvre locale.

Il est temps maintenant que les productions intellectuelles du projet se testent dans chacun des 7 pays du consortium. Voilà pourquoi la formation « Digital skills to create local history » sera dispensée, entre février et avril 2020, par le personnel des partenaires en collaboration avec des associations locales au plus grand nombre possible d’apprenants.

Et en France?

À Pau, la formation sera mise en place par Pistes Solidaires avec la collaboration d’associations travaillant dans le domaine du patrimoine culturel des quartiers de la ville et dans le montage de films et vidéos. Destinée en priorité à un public senior (mais pas que), elle aura pour objectif de raconter l’histoire de Pau du point de vue des diverses communautés étrangères qui l’habitent.

Le troisième numéro de la newsletter vous explique tout dans les détails:

Newsletter 3 – My Community 2020